COVID 19

En dépit du COVID 19, le cabinet reste ouvert également afin d’assurer toutes les urgences comportementales, lesquels ne manquent pas en raison du confinement imposé ( destructions,agressions, manque de défoulement…). Je rappelle que nous seuls, vétérinaires, avons le droit de soigner les animaux, et c’est pour cela que nous avons le droit de rester opérationnels en ces temps de crise.
(https://upv.be/…/16/les-veterinaires-restent-operationnels/… )

Soyez assurés que toutes les précautions sont prises afin d’assurer le respect des directives et la protection de la santé de tous. L’Etat nous fait confiance, alors vous aussi!
En comportement non plus, les urgences n’attendent pas…

Alimentation

Face à la multitude de données parfois contradictoires concernant l’alimentation de nos compagnons, j’ai donc consulté les autorités en la matière. A la suite de leurs réponses, j’ai décidé de faire confiance à deux formules.

Dans le domaine de l’alimentation ménagère physiologique, je me réfère à VetChef et leur programme DogChef, fournissant recettes équilibrés et personnalisées à votre animal. (renseignements au cabinet)

Au niveau de l’alimentation sèche physiologique, j’ai décidé de faire confiance à Animal Saveur. Le vétérinaire Renaud Pire, interpellé par la problématique alimentaire, à depuis quelques années effectué maintes recherches et mit en place son propre système de fabrication, établi en Belgique, privilégiant le circuit court, et réalisant sa propre recette a base de produits frais et non de farines. Cet alimentation vous sera désormais proposée au sein du cabinet sous notre logo. 

Concernant l’alimentation diététique, je continue à faire confiance aux mêmes marques que dans le passé, pour les nombreux résultats positifs constatés dans l’encadrement des diverses pathologies canines et félines

Alimentation

L’alimentation de nos compagnons à 4 pattes est actuellement la cible d’un véritable enjeu économique. Des informations toutes au plus contradictoires circulent, et des aberrations sont en train de voir le jour. Un chien, un chat, ce sont des carnivores, qui, en aucun cas, ne peuvent se passer de protéines animales. L a base de leur alimentation est carnée et doit le rester.

D’autre part, la place qu’ils ont pris dans nos foyers et notre coeur, nous pousse à les inclure dans les préparations de nos repas. En fonction de leur concept alimentaire, ces rations dites « ménagères » doivent répondre à des critères précis. Un tout nouveau concept de calcul personnalisé de leur repas à vu le jour il y a peu. Soucieux de répondre à votre demande, le cabinet vous propose des menus personnalisés, adaptés aux besoins de votre compagnon et à ses goûts. N’hésitez pas à demander des renseignements.

On part en vacances!!!

Voici revenue l’époque des vacances. Il est temps de réfléchir correctement à la solution envisagée pour votre compagnon. Plusieurs options s’offrent à vous : l’emmener avec vous, le mettre en pension ou le faire garder à domicile. Dans tous les cas, quelques étapes doivent être remplies.

  • Il part avec vous : Cela nécessite une identification par puce électronique( souvent déjà faite), un passeport, et des vaccins antirabique en ordre. S’il n’a jamais été vacciné, un délai de 21 jours sera exigé! Pour certains pays, une protection supplémentaire envers les parasites est conseillée. Pensez à contacter votre vétérinaire..
  • Il va en pension : Là aussi, certains vaccins doivent être réalisés, et cela, 10 jours minimum avant son arrivée. Pensez également à le vermifuger et le traiter correctement envers les puces et tiques.
  • Il reste à la maison : N’oubliez pas de donner toutes les informations à la personne qui va le garder, et notez donc le principal afin de soulager les mémoires..

Dans tous les cas, le cabinet à même de vous fournir des références de pensions éprouvées ou de gardes responsables, ce qui vous permettra de partir l’esprit tranquille.

Bonjour!

Après la rénovation de la salle d’attente et de la salle de consultation, voici le remaniement complet du site vétérinaire! Vous y trouverez des informations pratiques sur les thèmes d’actualité, ainsi que les renseignements concernant le cabinet. Je vous souhaite une bonne visite